Lafayette Gestion
Left Right
Fonds ouverts

Fonds ouverts

Lafayette Pierre :
OPCI Professionnel

Investissement réservé aux investisseurs qualifiés[1] 

Montant minimum : 150.000 €

Prochains Closing : 30/06/2019 – 30/09/2019 – 31/12/2019

 

1- Principales caractéristiques du fonds

  • Forme juridique : Société Professionnelle de Placement à Prépondérance Immobilière et à Capital Variable (SPPPICAV)
  • Actifs visés : Immobilier tertiaire en Île-de-France (principalement bureaux) et titres de foncières cotées
  • Endettement : Lafayette Pierre contracte essentiellement des dettes amortissables avec un ratio-cible de dette nette de l’ordre de 30% (inférieur à 50% des actifs immobiliers)
  • Dividende semestriel : paiement fin mars et fin septembre de chaque année
  • Valorisation : La valeur liquidative (VL) des actions Lafayette Pierre est publiée sur une base trimestrielle à compter du 30/06/2019. Les actifs immobiliers font l’objet d’une expertise indépendante réalisée en décembre de chaque exercice ; les travaux d’expertise sont réalisés par le Crédit Foncier.
  • Horizon d’investissement : durée d’investissement recommandée d’au moins 10 ans ; période de lock-up de 3 ans, puis gating de sortie.
  • Modalités de souscription : Le prix de souscription est fixé chaque semestre, sur la base de la Valeur Liquidative (VL) majoré d’une commission de souscription acquise au fonds. Pour plus d’informations, se reporter au Prospectus ou contacter la société de gestion.
  • Modalités de sortie : Tout actionnaire sortant doit respecter une période de préavis avant l’inscription de son ordre sur le registre des retraits exécutables. Le prix de sortie est alors fixé sur la base de la VL suivant l’inscription de l’ordre de retrait ; Pour plus d’informations, se reporter au Prospectus ou contacter la société de gestion.
  • Fiscalité : Dividendes et plus-values de cession soumis (i) au Prélèvement Forfaitaire Unique (« Flat Tax ») au taux de 30% pour les personnes physiques, (ii) à l’IS pour les personnes morales.

 

L’investissement en immobilier direct ou indirect comporte des risques. Les risques associés à un investissement en actions Lafayette Pierre sont présentés dans le Prospectus.

Le fonds Lafayette Pierre n’est pas garanti en capital, le prix de l’action et les dividendes peuvent varier à la hausse comme à la baisse.

 

[1] Conformément à l’article D411-1 du Code Monétaire et Financier